|
| Une super video!!!!!! | |
|
+6bouloulou Obsidian mastertolo Bindou yvon de tarwac korben83 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darktroll div VI
Nombre de messages : 479 Age : 44 entraînement : Construction Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mar 20 Fév - 21:16 | |
| Et ben bouloulou, pour un membre du personnel de l'Education Nationale, tu en fais, des fautes d'orthographe | |
| | | yvon de tarwac Admin
Nombre de messages : 2977 Age : 48 entraînement : Les fuckin' gardiens, parce que ma défense le vaut bien! Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mar 20 Fév - 21:42 | |
| | |
| | | bouloulou div V
Nombre de messages : 484 Age : 47 entraînement : Ailier Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mar 20 Fév - 23:05 | |
| Oui je fais maintenant parti du corp des agents territoriaux sous la tutelle du departement car je bosse en college.(des regions pour les lycées)Je ne suis pas etonné de se que tu raconte obsi les agents territoriaux protegé par des politiques il y en à partout.Mais bon dans le privé il ya des pourris aussi mon pére est delegué syndical national chez suez.Vendredi dernier il à defendu un mec.La DRH de chez suez à pas trouvé mieux que de faire de faux temoignage pour le viré pour faute. Pour Dark j'ai edité faute de mieux dsl pour l'orthographe je suis bac-2 et j'ai tjrs eu des problèmes dans se domaine..... | |
Nombre de messages : 2977 Age : 48 entraînement : Les fuckin' gardiens, parce que ma défense le vaut bien! Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mer 21 Fév - 2:08 | |
| | |
| | | Darktroll div VI
Nombre de messages : 479 Age : 44 entraînement : Construction Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 23 Fév - 3:03 | |
| | |
| | | Darktroll div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 23 Fév - 3:04 | |
| Et là, je suis pas à l'école, je suis chez moi | |
| | | Bindou div VI
Nombre de messages : 3222 Age : 35 entraînement : Les fuckin'buteur!!!!! et ouais je m'y suis remis!! :P Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 23 Fév - 14:26 | |
| | |
| | | Obsidian div VI
Nombre de messages : 1659 Age : 45 entraînement : gardien, PARCE QUEEEEEEE!!! Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 23 Fév - 16:55 | |
| tant que c'est pas du flood pour dire "ouiinnn ce sujet ca m intéresse pas !! " moi j'ai rien à redire | |
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 23 Fév - 19:49 | |
| | |
| | | korben83 div VI
Nombre de messages : 616 Age : 45 entraînement : ATTAAAAAAAAAK!!!!!!! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 23 Fév - 20:27 | |
| - Obsidian a écrit:
- on est d'accord.
Juste une précision avant ma prose : elle a dit "le smic a 1500 quand ce sera possible". Attention à ne pas oublier la fin de la phrase qui est importante à mon avis. Il faut savoir aussi que mécaniquement, le smic à 1500euros serait financé à moitié par la hausse des salaires et ce en 5ans il me semble, si j'me souviens bien ce que j'ai lu.
Sinon, on est tout à fait d'accord, il faut noter que la consommation enFrance n'est PASle pilier économique qui fait défaut. Il y en a 3 et le plus emmerdant pour l'heure c'est l'exportation. La valeur de l'euro est un problème à mon avis, même si l'euro en lui même pourrait être une force s'il était utilisé comme une arme, comme un moyen et pas comme un fin en soi.
Voilà.
Comme quoi (Bind c'est pour toi) on peutvoter pour des gens différents et être quand même d'accord... Franchement, j'espère vraiment que Bayrou passera parce que j'aimeraivoir ce que ca fait d'être gouverné par des gens capables de prendres des idées à droite et à gauche.. OUah, j'ai manqué pas mal de discussions cette semaine.. Pour le SMIC: il passerait en gros de 1200 bruts à 1500 bruts, soit une hausse de 25% sur 5 ans. Si on prend une hausse annuelle mécanique du SMIC de 2.5% (ce qui est deja elevé), ca ferait effectivement 50% de la hausse. Le commerce extérieur est effectivement un probleme, et ce pour 2 raisons: - les PME n'exportent pas ou peu ou mal, elles voient l'export comme un monstre qui va mobiliser toute la société (j'en parle en connaissance de cause, c'est mon domaine) - le plus gros du probleme: ces putains d'importations! parceque quand on importe, on ne produit pas en France! Alors qu'on importe, oui, mais au moins qu'on équilibre la balance du commerce extérieur (export - import)!! Or, on a des déficits records depuis 3 ans alors que dans les années 95-2000 on avait le plus gros excédent des grands pays! Quant à l'Euro, il est pour moi un faux probleme car il permet de payer le pétrole beaucoup moins cher que ce que payent les ricains Et quant à Bayrou, je maintiens ce que j'ai déjà dit, c'est un arriviste qui ne fera certainement pas mieux et qui fera le jeu des extremes si il se rate (si il est élu)! | |
| | | Obsidian div VI
Nombre de messages : 1659 Age : 45 entraînement : gardien, PARCE QUEEEEEEE!!! Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Lun 26 Fév - 11:25 | |
| - korben83 a écrit:
- Et quant à Bayrou, je maintiens ce que j'ai déjà dit, c'est un arriviste qui ne fera certainement pas mieux et qui fera le jeu des extremes si il se rate (si il est élu)!
Pour l'euro, rien à redire, on est d'accord. Pour Bayrou, permet moi de reprendre ta phrase : - Citation :
- Et quant à Sarkozy, je maintiens ce que j'ai déjà dit, c'est un arriviste qui ne fera certainement pas mieux et qui fera le jeu des extremes si il se rate (si il est élu)!
allez hop on y retourne : - Citation :
- Et quant à Royal, je maintiens ce que j'ai déjà dit, c'est un arriviste qui ne fera certainement pas mieux et qui fera le jeu des extremes si il se rate (si il est élu)!
Etant donné que ces 2 derniers n'ont jamais participé à une élection présidentielle en tant que candidat... A arriviste, arriviste et demi Je pinaille, mais argumente au moins qu'on puisse te répondre. Entre nous, voilà ce que je trouve "d'attirant" chez Bayrou : 1/ il propose une 3e option. tu peux l'appeler cohabitation/fumisterie/voie nouvelle on s'en fout, le truc c'est que tout les déçus de la gauche et de la droite qui avant n'avait comme option que de voter le pen ou s'abstenir (revenant sensiblement au même puisque l'abstention ou le vote blanc font monter mécaniquement le % qu'obtient le FN). Résultat : tu ne crois plus dans le PS, ni dans l'UMP? ben maintenant si t'es pas un facho, tu peux voter Bayrou. Oui c'est opportuniste, mais ça marche. 2/ Perso, je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit que ni le PS ni l'UMP n'ont raison et qu'ils n'ont pas tort non plus. l'UMP a eu les pleins pouvoirs pendant 5ans... et pour avoir voté pour eux en 2002, je peux te dire qu'ils m'ont plus que déçu!! Alors qui peut encore croire qu'ils arriveront à changer quelque chose? Le PS, ils ont aussi eu le pouvoir et n'ont pas plus aidé la France à se moderniser. Les un s'enferme dans un role défendant le social, les autres dans la répression ou le libéralisme. Comme tu le dis, un Borloo aurait été pas mal à l'UMP, comme Ségo l'est pour le PS (mais en ce moment, elle repenche à gauche et perso, ca me déplait). Résultat, il reste Bayrou, qui le dis lui même : la situation se trouve peut etre au milieu. 3/ Il faut se méfier des corbeaux qui disent que "ca ne marchera jamais" Pourquoi tout de suite dire "qui fera le jeu des extrêmes s'il se rate" ? Et s'il réussi? notons que lui a au moins l'avantage de ne jamais s'être raté! Contrairement à un autre qui est à des postes clefs du gouvernement depuis 5ans | |
| | | mastertolo div VI
Nombre de messages : 1463 Age : 49 entraînement : Buteur ........ ça peut servir Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Lun 26 Fév - 12:30 | |
| - Obsidian a écrit:
- : 1/ il propose une 3e option...:tu ne crois plus dans le PS, ni dans l'UMP? ben maintenant si t'es pas un facho, tu peux voter Bayrou.
C'est d'ailleurs beaucoup sur ça que Bayrou compte ! J'attend d'avoir en main son plan d'action et ses propositions pour me faire une meilleure idée et voir ce qui peut me convaincre par rapport au PS. De toute façon, une chose est sûre, mon votre n'ira pas à l'UMP, ni aux etrèmes quelqu'ils soient. Il me reste donc 2 alternatives : Royal ou Bayrou ! | |
| | | korben83 div VI
Nombre de messages : 616 Age : 45 entraînement : ATTAAAAAAAAAK!!!!!!! Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Lun 26 Fév - 22:00 | |
| Ce que je reproche à Bayrou c'est de se positionner pour se faire élire et de pas se positionner par conviction. Bon, ok, les autres font plus ou moins pareil, sauf les extremes, mais Bayrou a changé 10 fois de language en 5-10 ans, il n'arrete pas de retourner sa veste, pire qu'une girouette! D'autre part, une chose qui me choque réellement, cette année il utilise la sémantique de Le Pen pour essayer de gratter des voix, voyant que ca marche chez le concurrent, pourquoi pas essayer?? Exemple: Bayrou crie au complot des médias, comme le pen, il tire sur gauche et droite, comme le pen, essaye de se faire passer pour le proche du peuple qui va résoudre nos tracas du quotidien: comme le pen! En plus de ca, je connais quelques personnes au sein de l'UDF, crois moi, elles ne m'ont pas dressé un portrait élogieux du bonhomme... | |
| | | Obsidian div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mar 27 Fév - 11:51 | |
| moi ma mère l'a fait.. Oh non, pas élogieux, mais disons que pour l'avoir rencontrée elle l'a trouvé au moins sympa et surtout moins macho que tout les autres mâles qui étaient aux réunions d'élus auxquelles elle participait... Ce qui, en soit, est déjà pas si mal. Bayrou une girouette politique?? Déjà j'suis pas trop d'accord, mais rappelle moi pour qui tu votes STP?? Bayrou gratte les voix d'extrême droite? Re : rappelle moi pour qui tu votes? (Note que perso, je vois pas trop où est le problème, et là dessus j'ai rien contre sarko : diminuer l'influence du FN en France n'est pas une mauvaise chose. Maintenant, faut faire attention à lafaçon de le faire, mais l'idée en soit n'est pas répréhensible pour moi). Bayrou crie au complot des médias? T'as pas bien écouté Elkabach qui "questionnait" Sarko toi... Et sinon, dsl mais t'as bcp entendu des trucs sur le PS, l'UMP voir le FN en début de campagne, il n'y a que depuis que Bayrou est vraiment au dessus des 10% qu'on en entend vraiment parler. Bayrou tape sur l'UMP et le PS? Ben en même temps, a-t-il vraiment tort? l'UMP nous a prouvé son incapacité à faire quoique ce soit (si ce n'est des lois répressives, dont certaines passées en urgence qui seront bientôt abolies par l'UE... Sujet qui m'intéresse particulièrement..) alors qu'il avaitles pleins pouvoirs. Le PS, c'est presque pareil avec certaines mesures mise en place de façon catastrophique. De plus, il n'y a pas que le FN, l'extrême gauche aussi tape sur les 2 là, les écolos aussi. Même NDA qui est pourtant à l'UMP! Ce n'est pas faire le jeu du FN que de tenter de ramener à soi ceux qui votent pour l'un ou l'autre par manque de conviction ou par dépit (là Korben, j'te trouve un peu parti pris, po bien ) Enfin, il essaye de se faire passer comme proche du peuple comme... Sego! Comme... Sarko!! Arrête un peu! Chirac l'a fait bien avant, et Mitterand aussi! Ce n'est pas en se faisant passer pour un roi sur son trône qu'on est élu, même si c'est à cela qu'ils aspirent! Bref, désolé, mais là j'trouve pas ton argumentation concluante. Autant certaines fois, je n'avais pas grand chose à redire (et je te l'ai dit quand j'étais d'accord) autant là tu ne peux pas lui reprocher d'utiliser des tactiques qui payent! C'est d'ailleurs en gros ce qu'il propose : si quelqu'un a une bonne idée et qu'elle marche, pourquoi ne pas l'utiliser? Et ce quelque soit son camp Bon par contre, défendre un candidat ca me lourde, vous voulez pas taper sur.. Je sais pas moi, Sarko... Allez, comme ça jele défends faut que ca tourne un peu Mais note que c'est aps mal, entre Korben(UMP) Master (PS) et moi qui par la force des choses me retrouve à soutenir Bayrou, ca discute bien, perso j'suis bien content que ça prenne cette tournure, même si aufinal, on ne se fera que difficilement changer d'avis... Mais est-ce bien le but finalement? Donc merci à vous 2 (et aux autres qui nous ont laché en cours de route ) pour ce débat | |
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mar 27 Fév - 12:26 | |
| | |
| | | Obsidian div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mar 27 Fév - 13:42 | |
| qui a dit le contraire. bon allez, dans la série : "faudrait qu'ils apprennent à mentir", Noël Mamère. http://www.koreus.com/media/noel-mamere-velo.html Bon bon bon.. la "présentatrice" est un peu pourrite, mais il s'est quand même bien fait grillé là! Bon après, ca peut être un montage, mais : 1/ les vêtements semblent être les mêmes 2/ il dit qu'il ne prend dans paris que le métro ou le vélo et il sort quand même bien d'une voiture... donc.. Bravo l'artiste | |
| | | mastertolo div VI
Nombre de messages : 1463 Age : 49 entraînement : Buteur ........ ça peut servir Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mer 28 Fév - 12:21 | |
| c'est énorme Remarque il aurait pu dire que la voiture roulait au biocarburant, il aurait pu s'en sortir | |
| | | mastertolo div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mer 28 Fév - 12:28 | |
| Au fait, Obsi, as tu regardé l"émission de TF1 avec Bayrou ?
Personnellement, j'ai zappé dessus pendant la pub de la chaine concurrente et suis tombé pile au moment ou il parlait de la dette et des chiffres. Et bien, je dois dire qu'il était en mauvaise posture ! Et d'ailleurs, il n'a que très vaguement répondu sur la question de la dette, fustigeant plus ses adversaires directs (Royal et Sarko) sur le cout théorique de leurs promesses (qui alourdiront un peu plus la dette) que sur ses propositions personnelles pour la résorber, rappelant au passage, le cout très "minime" de son propre programme. C'est ce qu'on appelle "détourner la conversation" ^^ | |
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mer 28 Fév - 18:25 | |
| | |
| | | mastertolo div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Jeu 1 Mar - 20:34 | |
| bon, pour parler sérieusement 2 mn.
Je tiens à rappeler que je ne suis pas pour le Fn, ni pour le Pen mais je trouve inadmissible qu'un candidat ne réussisse pas à obtenir dans les temps les signatures dont il a besoin. Je parle pour lui mais aussi pour les autres. Dans un pays dit démocratique, je trouve que ça la fout mal ! Et je trouve également qu'il faudrait revoir ce système de signatures qui prêtent à polémique à chaque élection (entre les maires qui subissent des pressions, d'autres qui retournent leurs vestes et des candidats qui utilisent tous les moyens pour faire pencher la balance ....).
moi je dis 6 partis (Extrème gauche, verts, PS, Udf, UMP et extrème droite) et 1 candidat pour chaque parti, choisi comme aux USA ! | |
| | | Obsidian div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 2 Mar - 10:43 | |
| je trouve très bien le système actuel où tout le monde peut se présenter. Ce que je déplore, c'est le fait que soient rendus public les signatures. Ca marchait très bien avant, et il n'y a que des mauvaises raisons pour avoir changé ce système.
Qu'est -ce qu'on en a a foutre de savoir si notre maire a signé pour lepen? Après tout il est démocrate et autorise toutes les opinions à s'exprimer non!?
Ce n'est donc pas le système que je fustige mais les modifications du système qui ont été faite peu avant les élections de 2002 si je me souviens bien. Bref, et je te rejoins tout à fait mon cher Master. Je l'ai déjà annoncé, et je ne sais pas si je me déplacerai ou si ce sera un vote blanc, mais une chose est sûre : si un parti, quelqu'il soit, qui arrive à faire 15% aux élections nationales ne peut pas se présenter sous des prétextes aussi fallacieux, j'irai peut être manifester contre ça (pas sûr), mais une chose est sûre aucun candidat n'aura mon vote!
Je ne conçois pas d'être dans un pays qui se veut démocratique et qui fait taire par la force l'opinion de plusieurs millions de gens! C'est intolérable!
Maintenant, les partis d'extrêmes gauches ont aussi le même problème MAIS, eux leur problème c'est la pultiplication des partis... Bové dit avoir dans les 400 signatures, Besancenot 460... Bizarrement, si on ajoute les 2 on arrive bien au delà des 500. S'ils commencaient par s'entendre ce serait pas mal, surtout qu'ils ont déjà bien du mal à obtenir les 5%... Et je regrette sincèrement qu'ils n'aient pas trouvé d'accord, ca aurait pu enfin, faire une force poitique à l'extrême gauche! | |
| | | mastertolo div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 2 Mar - 16:12 | |
| - Obsidian a écrit:
Bové dit avoir dans les 400 signatures, Besancenot 460... Bizarrement, si on ajoute les 2 on arrive bien au delà des 500. S'ils commencaient par s'entendre ce serait pas mal, surtout qu'ils ont déjà bien du mal à obtenir les 5%... Et je regrette sincèrement qu'ils n'aient pas trouvé d'accord, ca aurait pu enfin, faire une force poitique à l'extrême gauche! d'ou mon idée de n'avoir qu'un candidat possible par parti Je me rappelle des éléctions de 2002 ou on s'est retrouvé avec, si je me souviens bien, près de 10 candidats ! Et on connait le résultat que ça a eu ! | |
| | | Obsidian div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 2 Mar - 16:48 | |
| le résultat était-il si affreux que ça?? Et surtout, dépendait-il vraiment du nombre de candidats?!
Je répondrai non aux 2 questions personnellement. Et au final, 6 partis, c'est bien mais pourquoi 6? pourquoi pas 5 ou 10? pourquoi légitimer 6 partis et aucun autre?
Aux USA, il n'y a pas que 2 partis... Mais il n y a que 2 partis qui ont la visibilité et les moyens d'exister aux présidentielles. (ils ont aussi leur extreme droite il me semble).
Ensuite quels partis choisirais tu? prenons l'extreme droite : FN, MNR, MPF? et à l'extrême gauche?
Même chose pour les écolos et autres radicaux et centristes.
Entre nous, c'est regrettable,mais s'ils n'arrivent pas d'eux même à concilier leurs désaccords pour avoirune chance d'être élus, alors ils ne méritent pas d'etre au pouvoir! | |
| | | mastertolo div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Ven 2 Mar - 19:04 | |
| - Obsidian a écrit:
- le résultat était-il si affreux que ça??
Et surtout, dépendait-il vraiment du nombre de candidats?! Je pense que oui . Beaucoup de gens, moi le 1°, ont voté au 1° tour pour un candidat auquel ils n'auraient pas pensé au départ. Trop de candidats, pas envie de tout lire..... tiens y a Besancenot, pourquoi pas lui et puis je veux pas voter pour les "gros", on connait déjà la musique et puis on va encore se faire niquer !(Besancenot est un exemple bien sur, on aurait pu prendre Le pen aussi . Résultat on connait la tournure du 2° tour. Qui aurait cru un instant que Le pen fasse un tel chiffre ? Personne ! | |
| | | Obsidian div VI
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! Mar 17 Avr - 10:05 | |
| tiens une phrase intéressante à moins d'une semaine du 1er tour : "Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety" Benjamin Franklin (et Thomas Jefferson, comme bcp de site francophone le disent ) Traduction : Ceux qui veulent sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre. (la suite dit : et finiront par perdre les 2). J'aime pas citer en général, mais cette phrase résume exactement le fond de ma pensée actuelsurles propositions de certains candidats. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une super video!!!!!! | |
| |
| | | | Une super video!!!!!! | |
|